Les jardins d'Annette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Retard livraison

+4
Cat 9118
Sandrine et Romain 92.6
bess.2502
SAD 91-7
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Retard livraison Empty Retard livraison

Message  SAD 91-7 Mar 16 Oct - 7:09

Bonjour.

Création du forum sur les jardins d'Annette.


Dernière édition par Admin le Mar 16 Oct - 12:54, édité 2 fois
SAD 91-7
SAD 91-7
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 47
Localisation : MAUGUIO

https://jardinsdannette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison Empty bonjour

Message  bess.2502 Mar 16 Oct - 10:47

Bonjour
Nous sommes les propriétaires du lot 91-9,Sébastien et stéphanie JOSEPH.
Je vais faire un copié collé du mail que nous avons renvoyé à Karine:

"Pour ce qui est du retard de livraison nous sommes nous aussi en difficulté car nous devons quitter notre logement le 31 décembre suite à un malentendu avec notre propriétaire.
Sur le contrat de vente,la société hectare a bien fait les choses,pour se protéger,car aucune pénalité n'est prévue en cas de retard.Mais je pense que les sous traitant doivent en avoir envers hectare.
Pour les intempéries,nous n'avons pas regardé sur météo france mais il est vrai qu'il a dû pleuvoir seulement quelques jours,en sachant que les week end ne peuvent pas être comptabilisés en intempérie.
Je pense également qu'en nous unissant,nous devrions pouvoir obtenir des pénalités ou leur mettre la pression pour être livrés avant Noël.J'ai eu la confirmation par Mr GARCIA que les propriétaires qui vont louer,seront livrés avant le 31 décembre,loi scellier oblige."
bess.2502
bess.2502

Messages : 64
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison Empty Re: Retard livraison

Message  SAD 91-7 Mar 16 Oct - 12:24

Il me semble anormal que les propriétaires loueurs passent avant les autres. Il n'y avait pas d'intempéries pour leurs logements ?
Si Hectare se concentre sur ces logements c'est que les loueurs n'auront pas droits aux avantages du Scellier si les logements ne sont pas occupés avant le 31/12.
Je vais très régulièrement sur le chantier et je n'ai pas l'impression que les ouvriers soient particulièrement pressés.
Sandra et David Gasser 91-7.
SAD 91-7
SAD 91-7
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 47
Localisation : MAUGUIO

https://jardinsdannette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison Empty Re: Retard livraison

Message  bess.2502 Mar 16 Oct - 14:19

Il est vrai qu'il est anormal que les propriétaires loueurs soient livrés avant les autres sachant qu'il s'agit pour nous de notre résidence principale.J'espere que le mail envoyé par karine B va porter ses fruits et faire réunir le maximum de propriétaires.
bess.2502
bess.2502

Messages : 64
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison Empty Re: Retard livraison

Message  bess.2502 Mer 17 Oct - 11:17

Bonjour
Mr GARCIA m'a informé que l'entreprise de maçonnerie des lots qui se trouvent en face des notres a déposée le bilan et qu'il allait y avoir du retard sur ces lots.Espérons que les ouvriers du lot 91 ne soient pas envoyés en renfort sur les autres lots....ce qui rajouterait encore plus de retard au retard déjà accumulé.


bess.2502
bess.2502

Messages : 64
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison Empty Re: Retard livraison

Message  SAD 91-7 Mer 17 Oct - 12:05

Bonjour.
Karine va renvoyer un mail à tous ceux qui ont une adresse mail valide pour un rdv sur le chantier dimanche.
Nous y serons.
SAD 91-7
SAD 91-7
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 47
Localisation : MAUGUIO

https://jardinsdannette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison Empty Re: Retard livraison

Message  Sandrine et Romain 92.6 Mer 17 Oct - 13:30

Bonjour,

Nous sommes propriétaires sur le lot 92, et sommes concernés également par le retard.
Je confirme qu'une entreprise de gros œuvre a rompu le contrat avec Hectare et donc a laissé le chantier en plan et ce sont les entreprises de gros œuvre des autres lots qui ont pris le relais. Le retard serait du, d'après ce que Mr Garcia m'a expliqué hier, à l'arrêt des travaux de certaines maisons à cause de l'entreprise qui a fermé (le temps que les autres prennent le relai) et non aux intempéries comme indiqué sur son courrier...

Sandrine et Romain
Lot 92-6



Sandrine et Romain 92.6

Messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison Empty Re: Retard livraison

Message  SAD 91-7 Mer 17 Oct - 14:53

Bonjour Sandrine et Romain et merci pour ces précisions.
Votre livraison était-elle aussi prévue fin novembre ? Si oui je vous propose de cosigner le courrier de ce forum.
David
SAD 91-7
SAD 91-7
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 47
Localisation : MAUGUIO

https://jardinsdannette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison Empty Re: Retard livraison

Message  bess.2502 Mer 17 Oct - 18:35

Il faudrait que les propriétaires loueurs nous confirment leur date de livraison.
bess.2502
bess.2502

Messages : 64
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison Empty Re: Retard livraison

Message  bess.2502 Mer 17 Oct - 18:40

Demain matin nous devons faire un tour sur le chantier pour prendre quelques mesures intérieures de notre maison,(91-9)vers 9H,aprés la dépose des enfants à l'école.
Je regarderai le nombre de salariés qui travaillent sur notre lot et j'essaierai de récupérer des renseignements sur l'avancée des travaux.

bess.2502
bess.2502

Messages : 64
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison Empty Re: Retard livraison

Message  bess.2502 Mer 17 Oct - 19:02

Est ce que karine B a eu beaucoup de propriétaires qui lui ont répondu au mail qu'elle a envoyé Question
bess.2502
bess.2502

Messages : 64
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison Empty Re: Retard livraison

Message  SAD 91-7 Mer 17 Oct - 19:04

A priori pas trop
SAD 91-7
SAD 91-7
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 47
Localisation : MAUGUIO

https://jardinsdannette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison Empty Re: Retard livraison

Message  Sandrine et Romain 92.6 Mer 17 Oct - 19:08

En effet, nous aussi la livraison prévue au contrat était le 30/11/12 également, finalement ce sera le 17/01/13...
Je pense que les contrats sont les mêmes pour les 3 lots.
J'étais sur le chantier hier entre 11h45 et 12h15 et à part 3 plaquistes et quelques responsables je n'ai pas croisé grand monde mais il se peut que ce soit juste parce qu'ils étaient déjà tous partis en pause déjeuner...

Sandrine et Romain 92.6

Messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison Empty Re: Retard livraison

Message  bess.2502 Mer 17 Oct - 19:14

Il ne faut surtout pas que les propriétaires aient peur de se manifester. Le but n'est pas de leur faire bâcler le travail,mais de leur faire entendre notre mécontentement et de leur mettre la pression afin que les travaux avancent plus rapidement.Car il est vrai que les ouvriers n'ont vraiment pas l'air stressés.Cela fait maintenant 3 semaines que les garages ont été commencé (14 garages à construire) et ils sont loin d'être finis.
Unissons nous !!!!
bess.2502
bess.2502

Messages : 64
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison Empty Re: Retard livraison

Message  SAD 91-7 Mer 17 Oct - 19:20

S-R92-6 , excusez moi d'avoir injustement intitulé ce forum lot 91, il est bien entendu ouvert à tous les propriétaires des lots en cours de construction par Hectare sur la route de Candillargues.
Si vous connaissez d'autres personnes concernées n'hésitez pas à leur parler de nous. Et rdv dimanche ...
SAD 91-7
SAD 91-7
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 47
Localisation : MAUGUIO

https://jardinsdannette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison Empty Re: Retard livraison

Message  Cat 9118 Mer 17 Oct - 20:54

Bonsoir,
Merci pour votre initiative. L'union fait la force, il parait :-)
Dès réception du courrier d'Hectare, j'ai renvoyé un mail à Mr Garcia en demandant la justification des 46 jours d'intempéries...
A priori Hectare a fait de même auprès du maître d’œuvre... mais concrètement, rien de plus.
J'ai relu plusieurs fois le contrat et il est bien noté dans le paragraphe "délai d'achèvement" que nous ne pouvons rien intenter contre un retard de livraison du a des intempéries mais que celles ci doivent être justifiées (relevé météo/justificatif de la FF du bâtiment)....
46 jours d'intempéries, c'est à priori injustifiable....
Nous enverrons donc le mail que vous avez rédigé au PDG d'Hectare et nous serons au rdv dimanche.
Catherine et Hervé - Lot 9118

Cat 9118

Messages : 16
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison Empty Re: Retard livraison

Message  Cat 9118 Mer 17 Oct - 21:04

oups... Il est tard donc je suis allée un peu vite. Bien entendu nous vous laissons envoyer ce mail collectif au nom de tous les signataires...

Cat 9118

Messages : 16
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison Empty Re: Retard livraison

Message  Sandrine et Romain 92.6 Jeu 18 Oct - 7:55

cat9118 comment savez vous le nombre de jours d'intempérie?
J'ai demandé à ma protection juridique si nous pouvions demander plus de précisions sur ces fameuses intempéries, et ils m'ont répondu que oui en effet nous étions en droit de demander les dates auxquelles les travaux avaient été ralentis par les intempéries et par quelle sorte d'intempérie. Mais que c'était en revanche à nous d'apporter la preuve que la raison n'était pas valable, par demande de relevés météorologiques à Météo France par exemple...
Mais ça c'était avant que Mr Garcia m’avoue qu'il avait donné cela comme raison car il était pris par le temps pour envoyé le courrier et que ce n'était pas forcément la véritable cause du retard...

Et par curiosité, où en êtes vous des déblocages de fond sur le lot 91 pour voir si on en est au même point ou non?!


Sandrine et Romain 92.6

Messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison Empty Re: Retard livraison

Message  bess.2502 Jeu 18 Oct - 8:01

Pour ma part lot 91-9 nous sommes à 90%
bess.2502
bess.2502

Messages : 64
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison Empty Re: Retard livraison

Message  SAD 91-7 Jeu 18 Oct - 8:02

90%..... malheureusement. Souhaitez vous cosigner le courrier sr92-6?
SAD 91-7
SAD 91-7
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 47
Localisation : MAUGUIO

https://jardinsdannette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison Empty Re: Retard livraison

Message  Sandrine et Romain 92.6 Jeu 18 Oct - 9:00

oui pas de soucis pour la signature !!

Nous on en est à 70% du prix de débloqué... d'après le contrat, nous aurions du débloqué 20% supplémentaire à la finition des cloisons, ça fait pourtant bien longtemps que les cloisons sont faites et le carrelage terminé mais rien nous n'avons pas reçu de demande de déblocage... Peut-être que chez vous les travaux à l'intérieur sont davantage avancés...

Sandrine et Romain 92.6

Messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison Empty Re: Retard livraison

Message  SAD 91-7 Jeu 18 Oct - 9:04

Je viens juste de faire partir le premier mail avant votre commentaire 92-6. Avez-vous les mêmes dates de livraison initiale ( fin novembre ) reportée à la mi janvier ?
SAD 91-7
SAD 91-7
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 47
Localisation : MAUGUIO

https://jardinsdannette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison Empty Re: Retard livraison

Message  bess.2502 Jeu 18 Oct - 9:13

Je suis allé ce matin sur le chantier. Quelques ouvriers qui travaillaient sur les clôtures. À part eux, personne à l'intérieur des maisons. La nôtre n'a pas avancée depuis maintenant 2 semaines. Les garages sont presque tous finis. Les ouvriers ne sont vraiment pas stressés ni Mr Garcia d'ailleurs qui était présent et tout sourire.
bess.2502
bess.2502

Messages : 64
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison Empty Re: Retard livraison

Message  Sandrine et Romain 92.6 Jeu 18 Oct - 9:22

En effet je trouve également que ça n'avance pas vite et que pour 55 logements en construction il n'y a pas beaucoup d'ouvriers en activité...

Nous avons eu le même contrat avec livraison initiale le 30/11/2012 et le même courrier du 05/10 qui disait que la livraison ne se fera pas avant le 15/01/13. Nous avons reçu ensuite le mail de Mlle Roches (assistante de Mr Garcia) pour prendre rdv pour le jour et l'heure de livraison. Nous avons donc rdv le jeudi 17/01/13 à 10h pour la remise des clés.

À l'intérieur, rien n'a bougé depuis plusieurs semaine, le carrelage est fini mais pas plus, le plaquiste est passé mardi quand j'étais en rdv avec Mr Garcia pour noter où faire la tête de cloison à coté du tableau électrique mais c'est tout. Nous les clôtures ne sont pas encore faites pour notre maison mais pour celles d'à coté elles sont quasi terminées...
Par contre, il y a dans certaines maisons des soucis de moisissures sur les cloisons du au carrelage apparemment.. nous nous avons un petit angle avec des champignons... j'ai tout pris en photo mais nous retournerons avec Mr Garcia sur le chantier dans 2 semaines pour vérifier que le traitement a bien été fait...
Depuis qu'ils ont fermé toutes les maisons à clé, c'est plus difficile de vérifier ce qu'il se passe à l'intérieur de la maison.

Sandrine et Romain 92.6

Messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison Empty Re: Retard livraison

Message  Cat 9118 Jeu 18 Oct - 18:01

Réponse à : S-R92.6 -> concernant le nombre de jours d'intempérie, j'ai juste compté le nb de jours de retard entre le 1/12 et le 15/01 :-)
Pour Garcia, on est d'accord. Nous avions rdv ce matin avec lui car les portes étant maintenant fermées, nous voulons garder un oeil sur le chantier... Le motif invoqué pour le retard de livraison est bidon !
Au niveau du déblocage, nous en sommes à 70 % également mais nous sommes bien moins avancé que les 1ères maisons du lotissement.


Cat 9118

Messages : 16
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison Empty Re: Retard livraison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum