Les jardins d'Annette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

CHAUDIERE, HELP

5 participants

Aller en bas

CHAUDIERE, HELP Empty CHAUDIERE, HELP

Message  Bruno_Lot_93-12 Mer 16 Oct - 19:09

Je profite de la réanimation du forum grâce à Karine sunny  et je me permets de vous poser qq questions sur la chaudière.

En quelques mois, on voit clairement que l'eau est très calcaire. Vu l'état des faïences de ma salle de bain, je me dis qu'il faut peut être faire qq chose.

- Avez-vous mis un adoucisseur d'eau? Ou si non, cela est-il dans vos projets?

- Avez-vous souscrit à un contrat de maintenance pour l'entretien de la chaudière? Si non, cela est-il dans vos projets?

Par ailleurs, je me dis que si nous souscrivons un contrat en nombre, nous aurons un tarif préférentiel.

Qu'en pensez-vous?
Bruno
Bruno_Lot_93-12
Bruno_Lot_93-12

Messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

CHAUDIERE, HELP Empty Re: CHAUDIERE, HELP

Message  bess.2502 Mer 16 Oct - 20:16

salut
nous n'avons pas mis d'adoucisseur d'eau.
nous n'avons pas encore de contrat d'entretien. nous le ferons après la première année de mise en service.
pour le contrat je vais avoir des dépliants d'une société dont je connais des employés.J'en mettrais dans les boîtes aux lettres. mais je ne pourrais pas dans toutes car je n'aurais pas assez de dépliants.A voir qui sera interressé...
bess.2502
bess.2502

Messages : 64
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

CHAUDIERE, HELP Empty Re: CHAUDIERE, HELP

Message  Cat 9118 Mer 16 Oct - 21:23

Itou.
Nous pensons à l'adoucisseur depuis le début mais cela ne semble pas être une solution idéale pour tout : ok pour le calcaire mais à priori, pas pour une consommation régulière de l'eau du robinet. Après avoir mené mon enquête auprès de pls proprios, y'a rien de simple sur le sujet et le coût est ce qui nous freine le plus.
Concernant le contrat d'entretien, nous croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas de pb ac le chauffage et ferons appel à une société au printemps.
Bonne nuit Sleep 

Cat 9118

Messages : 16
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

CHAUDIERE, HELP Empty Re: CHAUDIERE, HELP

Message  SAD 91-7 Jeu 17 Oct - 7:44

Bonjour.

Pas de calcaire chez moi, ou du-moins rien d'alarmant pour l'instant. De toute manière il n'y a rien de vraiment efficace, les bidules électromagnétiques c'est du flan et les adoucisseurs coutent un bras à l'installation et à l'entretien et quand on en a un, on a l'impression qu'il y a de l'huile dans l'eau, c'est déroutant ( j'ai testé sur un hôtel à Montpellier...).

Pour l'entretien ne t'inquiètes pas, les sociétés vont déjà venir à la charge . Pour ma part je pense qu'on va rester chez Sol'Energie qui nous a installé la plomberie et la chaudière. Au moins ils connaissent l'installation et le matériel. Mais je verrai quand Seb ( bess ) aura contacté ses connaissances pour un éventuel "contrat de groupe".

Bonne journée.

David.
SAD 91-7
SAD 91-7
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 47
Localisation : MAUGUIO

https://jardinsdannette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

CHAUDIERE, HELP Empty Re: CHAUDIERE, HELP

Message  bess.2502 Dim 20 Oct - 17:32

Bonjour
J'ai récupéré des dépliants de la société "confort énergie".
Je vous les déposerais dans vos boîtes aux lettres en début de semaine.
Pour les personnes que cela intéresse,dites le moi afin que je leur téléphone en leur disant le nombre de personnes qui souhaiteraient prendre un contrat chez eux pour pouvoir négocier le prix.

Bonne soirée.....Wink 
bess.2502
bess.2502

Messages : 64
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

CHAUDIERE, HELP Empty Re: CHAUDIERE, HELP

Message  Karine et Fabien Lun 21 Oct - 6:51

Salut à tous
Nous on a appelé diverses société dans le coin pour connaitre les tarifs.
1e chose à savoir, le coût de la visite annuelle obligatoire seule n'est pas très éloigné de celui d'un contrat d'entretien --> je pense que nous allons partir sur 1 contrat.
Nous avons appelé : Savelys, Veolia, Occithermie et Chiche SARL --> le moins cher semble être Savelys, mais à confirmer (j'ai pas tout compris sur leurs différents tarifs, il faut que je rappelle). En plus ils ont mentionné 1e année gratuite pour les nouveaux contrats.
Mais si qlq 1 arrive à avoir moins cher via une offre groupée, on est preneurs.
Je pense juste qu'il faut se dépêcher avant la remise en route du chauffage !!
Bonne semaine à tous

Karine et Fabien

Messages : 25
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

CHAUDIERE, HELP Empty Re: CHAUDIERE, HELP

Message  bess.2502 Lun 21 Oct - 7:04

j'ai mis le chauffage en route et tout fonctionne parfaitement.
le contrat sera pris qu'à partir de février car cela fera 1 an. voilà
bess.2502
bess.2502

Messages : 64
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

CHAUDIERE, HELP Empty Re: CHAUDIERE, HELP

Message  bess.2502 Lun 21 Oct - 17:04

Bonjour
Je vous ai déposé les dépliants dans les boites aux lettres.
Tenez moi au courant si vous êtes intéressés pour essayer de négocier le tarif.
Parlez-en à vos voisins si ils ne sont pas sur le site.
A bientôt
bess.2502
bess.2502

Messages : 64
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

CHAUDIERE, HELP Empty Re: CHAUDIERE, HELP

Message  Bruno_Lot_93-12 Mar 22 Oct - 19:46

Merci beaucoup pour le Flyer de Confort Energie. C'est très gentil de l'avoir déposer dans la boîte aux lettres, bess.
Pour moi, ce n'est pas facile de comparer. Je pars de zéro. Mais je vais me pencher sur le sujet chaudière.

Pour vous Karine et Fabien, c'est Savelys qui vous semble le plus approprié alors? C'est vrai qu'un grand groupe comme Suez me donne confiance. Et les tarifs sont intéressants selon la formule choisie.

Comment as-tu connu Confort Energy , bess? Est-ce la société qui a mise en service nos chaudières?
Bruno_Lot_93-12
Bruno_Lot_93-12

Messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

CHAUDIERE, HELP Empty Re: CHAUDIERE, HELP

Message  bess.2502 Mer 23 Oct - 2:22

pour la.société confort energy,je connais des employés qui sont des personnes sérieuses.
Le but de ma démarche c'est de connaître le nombre de personnes qui seraient intéressées pour téléphoner à la.société et négocier le prix.
Peut être que plus nous serons nombreux,plus bas sera le prix.....
:-)
bess.2502
bess.2502

Messages : 64
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

CHAUDIERE, HELP Empty Re: CHAUDIERE, HELP

Message  Karine et Fabien Ven 25 Oct - 12:22

Salut

Merci pour les flyers. De notre côté, nous sommes potentiellement intéressés, mais à condition de réussir à baisser très nettement le prix (là, 180 euros HT sur l'offre sécurité, très honnêtement on ne prend pas, et je ne sais pas à combien est la TVA sur ces prestations...). Tous ceux que j'ai appelé sont entre 120 et 160 euros TTC par an avec MO et dépl. illimités... Rien de comparable donc...
Est ce qu'on se fixe une date limite pour laquelle si tu n'as pas assez de retours on regarde chacun de notre côté ?

Merci en tous cas
Karine

Karine et Fabien

Messages : 25
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

CHAUDIERE, HELP Empty Re: CHAUDIERE, HELP

Message  bess.2502 Ven 25 Oct - 12:44

salut. je n'ai pas de date limite. Le but est de trouver le meilleur rapport prix/qualité.
si vous trouvez d'autre prestataires pour avoir d'autres devis n'hésitez pas à en parler sur ce forum. Ensemble nous trouverons un meilleur prix.
a bientôt.
bess.2502
bess.2502

Messages : 64
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

CHAUDIERE, HELP Empty Re: CHAUDIERE, HELP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum