Les jardins d'Annette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aide et médiation

Aller en bas

Aide et médiation Empty Aide et médiation

Message  Karine et Fabien Mar 30 Oct - 7:44

Bonjour à tous
Pour info, j'ai écrit ce jour un email pour prendre contact avec le service de médiation de la ville de Mauguio. Dans l'attente de leur réponse, voici une copie du mail que je leur ai envoyé. Je vous tiens au courant sur ce forum dès qu'uné réponse me parvient. Bonne journée

Email du 30/10/12 :
"Bonjour

Je me permets de vous écrire pour une requête, mais je ne suis pas sûre si je dois passer par vous ou plutôt par la Direction de l'Aménagement du Territoire.
Nous sommes un groupe de personnes ayant acheté une maison dans les nouveaux lotissements Jardins d'Annette qui est actuellement en construction par Hectare SA sur la route de Candillargues, en bout de commune de Mauguio.

Je vous contacte au nom des autres personnes (issues des lots 91, 92 et 93 soit un certain nombre de gens concernés), car nous éprouvons actuellement des difficultés face à Hectare SA qui nous a récemment annoncé par lettre simple (datée du 5 octobre) un retard dans la construction lié à des intempéries (et depuis aussi d'autres raisons selon les gens avec qui ils parlent), mais qui refuse depuis de nous répondre lorsque nous demandons des justificatifs, attestations et autres explications : nombre de personnes vont se retrouver à la rue en fin d'année car leur préavis est donné, et ceci est un problème parmi d'autres (personne enceinte, personnes dont l'activité professionnelle est conditionnée par la livraison de ces logements, problèmes de livraisons des équipements ménagers, problèmes financiers etc...).

Nous ne savons donc pas vers qui nous tourner pour nous aider dans nos démarches, et au moins obliger la société Hectare à nous répondre (nombre d'entre nous ont envoyé des courriers recommandés avec AR et un nombre impressionnant d'emails qui sont tous ignorés, voir même les appels ne sont pas pris). Nous souhaiterions avoir une aide de médiation et connaître nos droits et leurs devoirs en termes de juridique dans ce domaine. Par ailleurs, en tant que service de la Mairie de Mauguio, nous nous demandons si vous avez été mis au courant de divers problèmes associés à ces retards de construction de la part d'Hectare SA.
Y a t'il un jour où nous pourrions prendre rdv pour vous rencontrer et discuter de ceci ?

Pour information, nous sommes un bon nombre de personnes à nous être déjà rencontrés physiquement, et nous avons créé un forum pour échanger sur notre problématique commune (cet email sera copié sur le forum pour tenir au courant les autres membres).

Je vous remercie par avance pour votre réponse

Cordialement,
Karine Brecin "

Karine et Fabien

Messages : 25
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide et médiation Empty Re: Aide et médiation

Message  Karine et Fabien Mar 30 Oct - 8:34

Pour info, j'ai aussi vu qu'il existe un centre de médiation sur Mpl.
Pour ceux qui veulent regarder : http://www.mediation-montpellier.net/

Karine et Fabien

Messages : 25
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide et médiation Empty Re: Aide et médiation

Message  Karine et Fabien Mer 7 Nov - 7:29

Bonjour à tous

J'ai reçu une réponse hier soir : la demande est donc dans les mains du service de l'Urbanisme de la mairie de Mauguio, et notamment dans celles du maire adjoint délégué à l'urganisme. Je vous copie la réponse ci-dessous, je les recontacte semaine prochaine, en espérant qu'ils obtiendront des réponses concrètes de la part d'Hectare, là où nous avons tous échoué. On croise les doigts...

Bonne journée

Copie du message :

Madame,
J’accuse réception de votre message concernant les problèmes que vous rencontrez avec la SA HECTARE .

M . CASSARD Maire Adjoint, actuellement en congé en a été informé. Il contactera M. PORTALES , PDG de la SA HECTARE à son retour pour l’entretenir des problèmes que vous évoquez . Nous n’étions pas au courant de cette situation.

Nous vous tiendrons informée dès que possible.
Dans l’attente
Bien cordialement

Sylvette DUMAS
Directrice
Service de l’Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme
Mairie de MAUGUIO

Karine et Fabien

Messages : 25
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide et médiation Empty Re: Aide et médiation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum